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Formation “Gestion du temps et des priorités”

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Non finançable CPF
Entreprise
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Prix
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Durée
1 jour en distanciel ou présentiel, au choix
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis


Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Adaptation à vos besoins, votre environnement, nombreuses mises en pratique et plans d'actions
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
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  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
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  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
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  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
      Objectifs pédagogiques
  • Identifier sa propre relation au temps, pour mieux gérer son énergie
  • Savoir identifier sa « valeur ajoutée » pour mieux anticiper et planifier ses activités
  • Transformer ses contributions majeures en priorités
  • Traduire la gestion des priorités en actions concrètes : « respect des échéances »
  • Permettre aux apprenants d’acquérir des méthodes et outils en gestion du temps nécessaires pour mieux anticiper, s’organiser et développer leur agilité en contexte d'urgence 
  • Intégrer des outils d’aide à la gestion de son temps et de ses priorités
  • Optimiser son organisation personnelle à son poste de travail
  • Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée
      Résultats attendus - Chaque participant aura pu :
  • Réaliser un « travail sur soi » pour identifier son rapport au temps et ses périodes de forte productivité.
  • Sélectionner ses outils d’organisation et de communication afin de faire face à des situations d’urgences, de désaccords, mais aussi savoir anticiper …
  • Débuter un plan d’action afin de gagner en confort et efficacité de travail
Programme
Le contenu de la formation - Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Etat des lieux
  • Etat des lieux de la gestion du temps en France : Parallèle réalisé avec d’autres métiers, d’autres cultures : témoignages en image de professionnels évoluant dans un contexte d’urgences et de changements fréquents.
Diagnostic de mon organisation
  • Identifier ses bonnes pratiques et ses sources d’inefficacité
  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps via la compréhension de son socio style.
  • Évaluer les risques d’éparpillement via la connaissance « des maladies du temps »
Priorités à nos actions à forte valeur ajoutée 
  • Objectif : identifier et prioriser nos contributions majeures/ actions à forte valeur ajoutée
  • Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités.
  • Bâtir sa matrice des priorités en distinguant l’urgent de l’important.
Traduire ses priorités dans sa gestion quotidienne et dans la gestion de son équipe
  • Objectif : compléter ses pratiques par la mise en place d’outils adaptés à son contexte.
  • Connaître et Exploiter des « 10 lois de la gestion du temps » (cf annexes)
  • Savoir déléguer en cas de surcharge de travail, savoir « dire non » : apport de la technique du feedback.
  • Savoir challenger et accompagner son équipe dans son organisation quotidienne
Conclusion 
  • Formalisation du plan d’action / identifier les 3 lois permettant d’être plus maître de son temps et de savoir
  • Évaluation de l’atelier

Financement facilité

OPCO

Sur mesure

formations personnalisées

Suivi personnalisé

avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
Témoignages

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Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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